Tink est un enfant de Piltover. Lors d’une chute accidentelle depuis un échafaudage, il a traversé un plafond de verre, ce qui lui a laissé des fragments dans son corps. Depuis, il manipule ces morceaux de verre brisés comme des armes de jet redoutables. Brutal et désordonné, le jeune guerrier porte des vêtements déchiquetés incrustés de bris de verre. Aveugle d’un oeil, cicatrices sur le visage, bandages aux poignets, cheveux en bataille. Dans ses mains, des pointes de verres, dans son dos, un grand miroir ovale.
AA : Glass Splinters / Pointes de verres
Les attaques de base de Tink sont trois pointes de verres qu’il porte sur lui. Ce sont des attaques skill shot qui se déplacent en ligne droite, qui peuvent donc manquer leur cible. Tink ne peut jamais en avoir plus que trois. Les pointes de verre ont une portée immense pour des attaques de base, mais Tink ne peut plus lancer d’attaque tant que les pointes n’ont pas été brisées ou récupérées. Les attaques de base de Tink sont trop fragiles et incapables d’endommager les bâtiments ou de traverser n’importe quelle paroi de la map. Les pointes de verre sont considérées comme des projectiles dits vitrifiés. Tous les sorts de Tink peuvent interagir avec les projectiles vitrifiés, la totalité des dégâts de Tink dépendent de ces projectiles.
Portée : 3000 (Caitlyn R, Kai'Sa Z)
Les pointes de verre peuvent rebondir une seule fois au contact d’un sbire, d’un monstre, d’un
champion ennemi, d’un mur, ou d’un bâtiment. Tink peut récupérer les pointes avec son corps au
contact de celles-ci. (cf Draven)
Le rebond inflige les dégâts de l’attaque de base si il touche une cible.
Une pointe se brise lors d’un 2e contact. La pointe devient 3 fragments qui partent chacun dans une direction dans un cône sur une courte distance avant de disparaître. (cf Lissandra) Tink sort alors une nouvelle pointe de son corps après un délai.
Délai pour relancer une pointe récupérée : 0 sec. Délai pour sortir une nouvelle pointe : 2 sec. Vitesse d'une pointe : ~500/sec. Distance parcourue par fragment : 200 Dégâts d'un fragment : 20% les dégâts d'une pointe
ABILITIES
Passive : Back end mirror
Tink porte un grand miroir ovale sur son dos, Tink peut se positionner correctement pour renvoyer n’importe quel projectile ennemi contre ses adversaires. Ce qui brise le miroir. Tink peut réparer son miroir dorsal s’il récupère une quantité suffisante de pointes ou l’équivalent en fragments de verre. Le projectile renvoyé devient un projectile vitrifié.

Nombre d'attaques de base à récupérer pour réparer le miroir : 21 pointes (or eq 63 fragments)
Q : Crack
Tink brise lui-même ses pointes de verre en frappant le sol.
L’onde de choc inflige des dégâts physiques dans un petit rayon autour de chaque pointe de verre. Elle peut
blesser n’importe quelle cible et endommager les bâtiments. Les dégâts se cumulent si par exemple plusieurs
pointes sont assez proches ou au même endroit. Les pointes qui n’ont pas été lancées se brisent aussi.

Portée : 700 Récup : 0 sec. Coût : 20 | 30 | 40 | 50 | 60 mana Rayon d'impact autour d'une pointe : 90 Dégâts : 30 | 50 | 70 | 90 | 110 Dégâts d'un fragment : 20% les dégâts d'une pointe
W : Anchoring
Les pointes de verre s’immobilisent en l’air. Tink peut réactiver la compétence pour remettre en mouvement les pointes dans une nouvelle direction selon l’orientation de son corps. Une pointe immobile se brisera si quelque chose rentre en contact avec elle.

Portée : 3000 Récup: 1.5 | 1.2 | 0.9 | 0.6 | 0.3 sec. Coût : gratuit Dégâts d'un fragment : 20% les dégâts d'une pointe
E : Bouncing Mirror
Tink peut construire jusqu’à 3 petites briques qui durent quelques secondes. Les pointes de verre peuvent rebondir sur les briques sans limitations. Chaque rebond renforce les dégâts des pointes. Une brique de Tink est un obstacle pour tous les champions.

Portée : 3000 Coût : 3 x 60 mana Nombre de brique possibles : 1 | 2 | 3 | 3 | 3 Durée d'une brique : 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sec. Délai de récupération d'une brique : 21 | 18 | 15 | 12 | 9 sec. Dimensions d'une brique : 90x30 (~1/5 yasuo wall) Augmentation des dégâts par rebond : +3%
R : Vitrification Portal
Tink peut créer deux portails en appuyant deux fois. Un portail seul n’a aucun effet. Un portail est une petite zone circulaire au sol.
Tout projectile traversant un portail ressort par l’autre dans un état de vitrification. Il devient alors tout comme une pointe de verre sensible au A Crack, au Z Anchoring, et au E Boucing mirror de Tink. Selon le projectile et les actions de Tink, le projectile appliquera l’effet de son sort d’origine, et/ou pourra être brisé en fragments comme une pointe de verre.
Tink peut traverser un portail une fois pour sortir par l’autre. Cette action détruit prématurément les deux portails, brise toutes les pointes de verre ou projectiles vitrifiés et redonne à Tink trois nouvelles pointes immédiatement. Tink est le seul à pouvoir traverser ses portails.

Portée : 1000 Récup : 60 sec. Coût : 2 x 60 mana Durée d'un portail : 6 sec. Distance minimale entre les deux portails : 400 Largeur d'un portail : 300 Dégâts d'un fragment : 20% les dégâts d'une pointe