The Sand Centipede
Scuti
svg svg

Role

Fighter / Tank

svg

Difficulty

Medium

svg

Position

Top

svg

Range

Melee - 125

svg

Resource

Mana

svg

Damage

Physical

svg

Dash / Tp

2

svg

Crowd Control

2

svg

Balance

A +

Scuti est une créature insectoïde du désert de Shurima : un gigantesque scutipède cuirassé dont le corps interminable porte une tête à chacune de ses extrémités. Les deux têtes peuvent tour à tour devenir tête principale ou tête secondaire. La tête principale est contrôlée par le joueur et les compétences de Scuti partiront toujours de celle-ci. La tête secondaire suit passivement les mouvements de la première. (Comme le double de Ekko) Si la tête principale est la tête sableuse, elle confère à Scuti des dégats physiques bonus. Si la tête principale est la tête rocailleuse, elle lui apporte une résistance naturelle supérieure.

svg

Region

Shurima

svg svg svg

Relations

Amumu / Rammus / Azir

svg

Born / Age

587 BN / 2410 Y

svg

Creation Date

12/11/2025

svg

Revision Date

14/11/2025

svg

Completion

~ 70 %

area

ABILITIES

Passive : / Pétrification dans la mort

Si Scuti meurt, son cadavre s'endurcit et devient un obstacle en pierre.

Durée de l'obstacle : 5 sec.

Q : / Morsure

Scuti saute sur une cible très proche et lui inflige des dégâts physiques.

Portée : 450 (flash = 400, peut traverser de petits murs)
Délai de récupération : 15s
Dégâts : 30 | 50 | 70 | 90 | 110  

W : / Réflexe défensif

Passive : Scuti porte une plaque dorsale. Si Scuti est touché par une compétence, il perd sa plaque et subit des dégâts réduits et est immunisé en cas de contrôle de foule.

Active : Scuti lance sa plaque dorsale devant lui. La plaque inflige des dégâts de zone et étourdit les ennemis touchés en se brisant.

Récupération de la plaque : 20s
Réduction des dégâts : 10% / 15% / 20% / 25% / 30%
Portée : 600
Dégâts physiques : 5% des pv max d'Scuti
Étourdissement : 1 sec

E : / Enterrement

Scuti s'immobilise, son corps et sa tête principale plonge dans le sol pour se camoufler. La tête secondaire reste à la surface. Scuti peut réactiver la compétence pour réapparaître sous les ennemis. Les ennemis sont alors soulevés dans les airs et subissent des dégâts physiques. Scuti peut utiliser son R pendant son camouflage, la tête secondaire devient celle camouflée.

Dégâts physiques : 5% des pv max d'Scuti
Soulèvement dans les airs : 1 sec
Délai de récupération : 30s

R : / Bicéphalisme mutationnel

Active : Scuti échange sa tête principale avec sa tête secondaire. La tête secondaire devient la tête principale.

Scuti débloque jusqu'à 3 mues en améliorant son R. Chaque mue augmente la longueur de son corps et lui permet d'améliorer une compétence de son choix avec un effet unique.


Longueur initiale du corps d'Scuti puis à chaque mue :
300 / 450 / 650 / 900 (90% la taille du mur d'Anivia)

1ère mue : Épines venimeuses : La compétence inflige en plus des dégâts magiques sur la durée pendant quelques secondes.
2ème mue : Synthèse de chitine : La compétence rend une partie des dégâts infligés en pv à Scuti.
3ème mue : Lacérations : La compétence inflige des dégâts supplémentaires en fonction des pv max de la cible.

Délai de récupération : 3s
area